Ferme Moonlight
Ferme Moonlight
Administrateurs : Moon
 
 Ferme Moonlight  Infrastructures et exterieurs  Infirmerie - Vétérinaire 

 Granulé -> Blessure à la patte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Moon
Administrateur
Moon
47 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 22:26:43   Voir le profil de Moon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moon   

Aujourd'hui, j'ai appris par Meuh-Meuh que Granulé avait reçu un coup de pied de Marguerite. Elle a alors assez mal. Je l'emmène donc chez le vétérinaire pour voir ce qu'elle a.
-Bonjour Monsieur Clapet, je viens car la poule d'une de mes amies, nommée Granulé, s'est prit le pied d'une vache en pleine patte !
-Mmh...Je vois ! Il faut faire une radio de suite.
Mr Clapet emmène la poule dans la salle radiologique pour voir ce qu'a la fameuse patte. Il l'attache pour ne pas qu'elle bouge, puis il passe la radio sur sa patte. Une feuille noire sort d'un appareil, il l'attrape et regarde.
-Elle a une foulure à la patte. Il faudra la faire marcher en laisse deux fois par jour et ne surtout pas la monter ! Elle risque d'avoir une blessure plus grave. Bref, voici le médicament et le bandage. Je vais lui mettre.
Le vétérinaire me tend une petite boîte nommée "Médical-Poules, blessures, foulures, entorses...". Je l'attrape et la range dans ma poche. Après avoir enfilé le bandage, il me redonne la poule. Je rentre au poulailler.

--------------------
Moonlight <3
Meuh-Meuh
Membre
Meuh-Meuh
45 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 11:30:48   Voir le profil de Meuh-Meuh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meuh-Meuh   

Merci moomoon tu me rends un grand service mais est-ce que tu peut crée le truc des affiches s'il t'e plais reponds moi vite (avec le truc des affiche on parlera des choses sur tous les animaux et d'autre choses qui ne concerne pas un animal en particulier ) merci

--------------------
Juver <3
Meuh-Meuh
Membre
Meuh-Meuh
45 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 17:03:23   Voir le profil de Meuh-Meuh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meuh-Meuh   

Meuh
17:01
Je viens de finir de faire marcher en laisse, pour la deuxième fois de la journée, Granulé et de lui donner ses médicaments .

--------------------
Juver <3
Meuh-Meuh
Membre
Meuh-Meuh
45 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 10:05:08   Voir le profil de Meuh-Meuh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Meuh-Meuh   

j'emmene Marguerite chez le véterinaire et voici la discution :

M-M(Moi):Bonjour !Je viens vous voir car ma vache se conporte bizzarement :elle ne mange presque plus et n'arrete pas de se rouler .

V(Véto):Bon alors je vais l'examinée passer là-moi.Mmmhh..Ah j'ai trouvé je crois que vôtre vache à des vers solitaire ce qui explique qu'elle ne mange plus et qu'elle se tortille .Euh...Donc je vais vous donner ce qu'il faut .

Il atrappe une petite boîte verte me la tends et je lis:"TRAITEMENT CONTRE LES VERS"puis il me donne une ordonnance, je pais, je récupère ma vache là rentre et pars en ville acheter ce qu'il m'as demander d'acheter en plus de ce que contient la boîte verte.

--------------------
Juver <3
Haut de pagePages : 1  
 
 Ferme Moonlight  Infrastructures et exterieurs  Infirmerie - Vétérinaire  Granulé -> Blessure à la patteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum